PICTOCONTACT
Micromec
Usinage de pièces mécaniques de très haute précision
Prototypes-Outillages-Petites séries-Eprouvettes

USINAGE DE PIECES MECANIQUES DE TRES HAUTE PRECISION

PROTOTYPES - OUTILLAGES - PETITES SERIES - EPROUVETTES

Usinage - Mécanique de haute précision

Micromec met à votre disposition un parc machines à la pointe de la technologie, constamment renouvelé, afin de répondre à l’ensemble de vos besoins. Depuis 2007, notre société s’est imposée dans le domaine de l’usinage et de la mécanique de haute précision, grâce à une capacité de réaction et d’adaptation de notre équipe composée de 17 professionnels expérimentés, hautement qualifiés, et autonomes. Chacun des membres de cette équipe est affecté à une seule machine qu’il connaît parfaitement, et dont il peut gérer la programmation, la fabrication et l’auto-contrôle. Notre partenariat avec la société Microrectif inclut dans nos prestations la partie rectification des pièces, une « super finition » qui permet l’obtention de tolérances dimensionnelles très précises, allant du dixième de millimètre jusqu’au micron, voir dixième de micron.

Nos experts en usinage de haute précision

Nos techniciens sont formés dans nos murs suite à l’obtention de leur Bac Pro, ou BTS, et ce, pendant plusieurs mois voir des années, afin qu’ils deviennent autonome. Cette formation en interne garantit la continuité de notre savoir-faire, par l’apprentissage des différentes techniques nécessaires à l’utilisation de nos machines, qui servent à usiner des pièces complexes. C’est ainsi que chacun de nos techniciens devient un expert confirmé de son outil de travail, en parfaite autonomie, que ce soit pour l’étude de plans, de la pièce, la mise en place de la programmation, la validation de la pièce sur sa machine, ou encore de l’auto-contrôle de la pièce qui doit être en conformité avec la demande du client.

Nos clients

Nous travaillons principalement avec des secteurs de pointe comme l’aéronautique, l’aérospatial, l’automobile, ou encore l’armement, mais certains de nos clients proviennent également d’autres domaines comme le médical, la partie mécanique de l’optique, ou le nucléaire... N’hésitez pas à nous contacter, le panel de nos compétences est vaste en matière de mécanique de haute précision.

Nos moyens de production

Depuis 2007, année de la création de la société Micromec, notre parc machine n’a cessé d’évoluer afin de maintenir nos moyens de production au top de la technologie.
Nous avons investi dans des machines issues des dernières générations pour répondre à tous les besoins, y compris les plus exigeants :

  • Opération de Tournage : Tour à commandes numériques 3 et 4 axes
  • Opération de fraisage : Centre d’usinage 5 axes continus/Centre d’usinage 5 axes continus avec chargeur 6 palettes
  • Opération de Tournage-fraisage DMG MORI : Tour-Fraiseur 8 axes permettant la réalisation d’opérations de tournage et fraisage simultanément. Cette machine apporte un gain de précision et de temps considérable. Son atout principal : sa robustesse, elle permet d’effectuer des enlèvements de matière importants, mais également, de réaliser une pièce depuis la phase d’ébauche jusqu’à l’opération de finition sans avoir à démonter la pièce.

Notre savoir-faire

Notre usine fabrique principalement des petites séries de 20 à 50 pièces, de l’outillage, et des prototypes, ce qui ouvre le champ des possibilités en vous proposant un plus grand nombre de pièces très variées.
Grâce au savoir-faire maîtrisé par notre équipe de techniciens spécialisés, nous sommes en mesure de vous proposer une prestation complète :

  • La réalisation et la fourniture complète de pièces mécaniques à partir du plan que vous nous aurez fourni, et de la matière brute.
  • L’usinage de pièces ou de quelques éléments d’une pièce à forte valeur ajoutée confiée par le client.
  • Usinage de prototypes, petites séries, travail unitaire sur tout type d’acier, inconel, titane, magnésium.
  • Un atelier d’usinage entièrement climatisé.
  • Depuis avril 2017, nous utilisons un ERP facilitant la gestion et le suivi de la production journalière, l’aspect commercial, et le suivi de la maintenance et de la qualité des pièces,
  • Notre société est qualifiée ISO 9001.

Actualités

    • Deuxième Tour-Fraiseur chez MICROMEC
      En savoir plus

      Deuxième Tour-Fraiseur chez MICROMEC

      Après 3 ans d’utilisation, notre premier Tour-Fraiseur bi-broches a été rejoint par un deuxième Tour-Fraiseur avec une contrepointe !

      En savoir plus
    • Découvrez notre VIDÉO de présentation
      En savoir plus

      Découvrez notre VIDÉO de présentation

      Cette vidéo de présentation a été réalisée pour vous offrir une vue d'ensemble de notre atelier entièrement climatisé et de nos moyens de hautes technologies.
      N'hésitez pas à la visionner...

      En savoir plus
    • Nouveau centre d'usinage DMG MORI DMC 850 V
      En savoir plus

      Nouveau centre d'usinage DMG MORI DMC 850 V

      Le nouveau centre d'usinage 4 axes DMC 850 V de la marque DMG MORI rejoint notre parc machine...

      En savoir plus